Le cœur d’Hérault au bord de la méditerranée

Des atouts historiques sur la Méditerranée

L’Hérault est situé dans la région Occitanie, au sud de la France. Composé de plages du littoral méditerranéen, de vignobles de qualité et d’un patrimoine historique riche, ce département est une destination idéale pour un séjour en famille ou entre amis.
Sur un littoral, parmi les mieux sauvegardés de la Méditerranée dont les deux tiers sont vierges de toute construction, les espaces naturels ont pratiquement tous été acquis par le Conservatoire du Littoral et des Espaces Lacustres. La côte se compose de stations balnéaires dont 2 classées «Patrimoine du XXème siècle » (la Grande Motte et le Cap d’Agde)

PLUTÔT MER OU RIVIÈRE ?


Entre plages de sable fin du cap d’Agde et plages de galets dans les Gorges de l’Hérault vous n’avez que l’embarras du choix pour poser votre serviette!

ESCAPADE À SÈTE...


Une perle entre la Méditerranée et l’étang de Thau !  un monde singulier, où se conjuguent de manière unique le sable et la terre, les étangs et la mer, les vignobles et la garrigue. La plage, les activités nautiques, les espaces naturels, l’art de vivre, le patrimoine et les activités culturelles, la détente et le bien-être. Avec ses quartiers très typiques traversés par les canaux, Sète est une station balnéaire qui a tout gardé de l’authenticité. Si vous voulez observer l’âme des sètois, rendez-vous dans ses ports et profitez d’un spectacle de joutes! 

DE CARCASSONNE À SÈTE : LE CANAL DU MIDI...

Venez découvrir ce canal historique rythmé par les péniches, les pauses gourmandes et les visites culturelles. Reliant Toulouse à la mer Méditerranée, près de Sète à Marseillan (au lieu dit les Onglous où il débouche dans l'étang de Thau), il compte 63 belles écluses de forme ovale et traverse les campagnes du Lauragais aux collines viticoles du Minervois pour vous mener jusqu'aux plages Méditerranéennes...

F

Infos et réservations