le "Grand Site de la vallée du Salagou" 

Découvrez un cadre exceptionnel et protégé. Un site unique préservé de l'urbanisme, classé Natura 2000. Au centre du Languedoc, la combinaison de phénomènes géologiques donne une surprenante palette de couleurs, de textures et de formes contrastées, privilégié par une météo favorable, idéal pour des vacances en famille, la Vallée du Salagou vous dévoile des paysages uniques. Depuis plus de 40 ans, grâce à la main de l’homme, le lac du Salagou mêle le bleu profond de ses eaux aux plis écarlates de la « ruffe », une roche vieille de 250 millions d’années.D’une superficie de 750 hectares, il s’étend sur les communes de Clermont l’Hérault, Liausson, Octon, Salasc, Celles et Le Puech. Des bases nautiques vous permettent de pratiquer de nombreuses activités sur le lac ou bien autour. Lieu idéal pour les balades en famille, pour les passionnés de VTT, le Salagou offre de nombreux circuits de randonnées et de circuits VTT ou tout simplement pour profiter du soleil et il serait dommage de ne pas savourer la gastronomie locale  le tout sous le chant des cigales ! 

Un point de vue unique sur le Salagou: la randonnée du Cirque de Mourèze et le mont Liausson

Des spectaculaires formes rocheuses du cirque de Mourèze à la vue magnifique sur le lac du Salagou et les Cévennes depuis le mont Liausson, cette très belle randonnée ne cessera de surprendre le marcheur par la beauté de ses paysages. Tout au long du sentier menant au sommet du mont, des points de vue remarquables permettront de découvrir le cirque de Mourèze sous différents angles et de mesurer le caractère impressionnant de ce site naturel.
Mais c’est le sommet atteint que l’on profite pleinement du panorama exceptionnel qui s’étale à nos pieds sur le lac du Salagou, avec en fond la barrière des montagnes cévenoles.
Une randonnée à faire absolument.

F

Infos et réservations