Aux alentours du camping club lac du Salagou : découvrir l'Herault

BIENVENUE CHEZ NOUS... 

Au sud de la France, au cœur du Languedoc- Roussillon, l’Hérault compte de nombreux sites remarquables, uniques, façonnés par la nature ou par l’homme.
Près de la Méditerranée, en montagne, en vignoble, ou en ville, découvrez un héritage patrimonial et culturel qui n’attend plus que vous. 

MOUREZE

À 5 minutes

Le village pittoresque de Mourèze est un site géologique protégé. Ce cirque dolomitique de 8 km présente des blocs de rochers parfois hauts de plus de 100 mètres, façonnés par l’érosion au cours des millions d’années.

VILLENEUVETTE

À 10 minutes

Cette cité drapière créée en 1670 par un marchand de Clermont l’Hérault devient manufacture Royale en 1677 grâce à Louis XIV. Ballade très agréable dans les jardins de Villeneuvette. A ne pas manquer.

CLERMONT L’HERAULT

À 10 minutes

Cette cité bâtie au pied des contreforts des Cévennes constitue un ancien carrefour des voies romaines. Un château fort et des remparts attestent du caractère médiéval de Clermont l’Hérault dont la première mention remonte au XIIème siècle.

LIAUSSON

À 10 minutes
Depuis le mont Liausson, qui domine les lieux à 535 m, on contemple un panorama époustouflant sur le lac et sur les petits villages voisins. 

CELLES, VILLLAGE TOURISTIQUE

À 10 minutes

Le village de Celles se trouve sur les berges du lac du Salagou. Lors de la construction du barrage en octobre 1969, les habitants ont été amenés à évacuer le village à la vue de la montée des eaux sur ce dernier, pour la création du lac
La commune comptera 119 habitants au total au cours de l’année 2019. Celles reste pourtant un village touristique par son histoire hors du commun, son architecture, ses ruines et son emplacement. En effet, les visiteurs du lac du Salagou se plaisent souvent à venir visiter le village. 

LODÈVE

À 10 minutes

La sous préfecture de l’Hérault vous invite à découvrir un patrimoine bâti riche : de l’église Saint-Pierre à la Manufacture de la savonnerie (confection de magnifiques tapis réservés au mobilier national) en passant par le Musée Fleury

SAINT JEAN DE FOS

À 12 minutes

Le pont du Diable : «Il paraît que la diable aurait proposé ses services pour la création du pont en échange de l’âme de la première personne qui l’emprunterait. Une fois le pont achevé, on fît traverser un chat baptisé avec une vieille poêle accrochée à sa queue.Vexé, le diable voulu détruire le pont mais n’y parvint pas.»

PRIEURÉ DE SAINT MICHEL GRANDMONT

À 15 minutes

Près de Saint-Privat, non loin de Lodève. Monuments (église, cathédrale, cloître et bâtiments conventuels) classés du XIIème Siècle. Vue splendide avec un panorama jusqu’à la mer, les jours de beau temps...

PEZENAS

À 20 minutes

Ancienne colonie romaine, la ville fut rattachée à la couronne de France en 1261. C’est alors une cité riche et réputée pour le commerce. Molière y résida fréquemment entre 1653 et 1657 et y écrivit «Les précieuses ridicules». Aujourd’hui, la ville est réputée pour ses nombreuses boutiques d’artisanat d’art.

MONTPELLIER

À 30 minutes

Montpellier dévoile ses trésors du centre ville à qui veut bien s’attarder... On découvre ses monuments moyenâgeux comme la cathédrale Saint Pierre ou l’Eglise Saint Anne... Mais aussi son Arc de Triomphe, récemment rénové, l’opéra comédie, la fontaine des 3 grâces, l’esplanade du Peyrou.

BEZIERS

À 30 minutes

Béziers Méditerranée, un territoire à triple identité : côté mer, côté ville, côté vigne. Trilogie languedocienne où se joue l’art de vivre. De la «grande bleue» aux collines viticoles, de la vieille vigne de Béziers au Canal du Midi.

 

 

SAINT GUILHEM LE DESERT

À  30 minutes

Saint Guilhem le Désert est un village médiéval bâti au pied de falaises calcaires. C'est une des étapes du Chemin de Compostelle à environ 23 minutes (25km) de Clermont l’Hérault.

F

Infos et réservations